750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
19 juillet 2009

Gougères

De retour après un blog laissé à l'abandon pour cause de changement de région, démission et changement de boulot, je vous mets ici une recette de gougères toute simple, que j'ai utilisée pour mon pot de départ fin mai.

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour 4 personnes)

150g de farine
75g de beurre
250ml d'eau
4 œufs
200 de gruyère râpé

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 220°
1- faire chauffer dans une casserole l'eau, le beurre et une pincée de sel.
2- Quand le mélange est bouillant, retirer la casserole du du feu, y jeter la farine en une seule fois.
3- Bien mélanger pour obtenir une pâte très épaisse.
4- Ajouter un à un les œufs dans la pâte en la travaillant bien après l'addition de chaque œuf.
5- Ajouter ensuite 150gr de gruyère, mélanger.
6- Mettre la couronne ou les petits tas individuels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer du reste de gruyère râpé.
7- Mettre au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très réussies! miam
Répondre
S
miam miam
Répondre
C
Tiens cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! Cela me donne bien envie à l'heure de l'apéro !...
Répondre
Publicité