750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
21 juillet 2009

Gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon

Après les gougères, voici des petits gâteaux au chocolat mousseux d'après une recette de Laurence Salomon, que j'ai faits aussi pour mon pot de départ. Ils étaient malheureusement trop petits, j'aurais du les réaliser dans des cassettes plus grosses car on ne sentait pas assez le côté mousseux, ils n'étaient pas assez épais. Mais c'était délicieux quand même ! A refaire format "gâteau classique".

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :

100g de chocolat noir de couverture
80ml de lait d’amande (de lait démi-écrémé pour moi donc j'ai rajouté un peu plus de sucre pour compenser)
2 œufs
1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
1 c. à soupe rase de farine
3 c. à café de confiture d’abricot ou fruits rouges, framboise...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 160°
1- Casser le chocolat dans une casserole, ajouter le lait et laisser fondre à feu très doux.
2- Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger.
3- Battre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange.
4- Verser dans un moule à cake ou à gateau recouvert de papier de cuisson.
5- Enfourner pour 15 min et mettre immédiatement au frais, sur le rebord d’une fenêtre par exemple.
6- Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm je craque et j'en prends note ;) merci!
Répondre
C
La recette de Laurence Salomon ? La célèbre cuisinière bio d'Annecy ? Le lait d'amande se trouve en magasin bio je pense ! En tout cas même petits tes amis ont bien du se régaler avec cette recette de gâteau mousseux !...
Répondre
Publicité