750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
20 septembre 2009

Amaretti Amandes Noisettes Fève Tonka

Si vous aimez  les amaretti, voici une sublime recette trouvée sur Cuisine et Voyage que vous allez adorer !!! Ces petits biscuits sont un pur délice ! Et en plus c'est hyper simple et rapide.

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour environ 30 amaretti)
150 g de poudre d’amandes blanche
150 g de poudre de noisettes
150 g de sucre blond (roux pour moi)
150 g de sucre glace
3 blancs d'œufs
1 pincée de fleur de sel
2 c. à café de poudre de fève tonka

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 150°
1- Bien mélanger le tout afin de bien homogénéiser l'ensemble.
2- Faire de petites boules et les disposer sur une feuille de silicone, en les aplatissant très légèrement.
3- Faire cuire 20 minutes. Vérifier bien que les amaretti ne cuisent pas trop, ils doivent juste être dorés pour rester  moelleux à l'intérieur.

details

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petits amaretti avec un bon café ! Divin !
Répondre
S
oui oui et encore oui
Répondre
J
Miam! J'essaye dès que je réussis à trouver des fèves tonka!
Répondre
C
j'adore les amarettis. Avec la poudre de noisette en plus, j'aime !
Répondre
C
Des petits biscuits très appétissant ! bonne journée
Répondre
Publicité