750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
26 août 2008

Moelleux amandes - fève tonka

Dimanche dernier, je cherchais une recette à la Fève Tonka pour tester mon petit pot de poudre acheté chez G.Detou la veille et je suis tombée sur cette recette magique que j'ai un soupçon modifié (vous trouverez l'original chez Minouchka)!

ensemble

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Ingrédients :
(pour une quinzaine de moelleux)
100g de beurre fondu
170g de sucre
200g d'amandes en poudre
4 oeufs
1 c. à café de fève tonka en poudre
15 cerneaux de noix de pécan

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Préchauffer le four à 200°C.
1- Bien mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et la poudre de fève tonka.
2- verser dans des petits moules à muffins ou financiers
3- disposer un cerneau de noix de pécan sur chaque moelleux (se marie super bien à la fève tonka et son croquant contraste avec le moelleux du gâteau)
3- Mettre au four une quinzaine de minutes.

detail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah je ne peux que confirmer que cette recette est une tuerie ces petits gâteaux sont fondants et savoureux. Le gout de la fève tonka est étonnant
Répondre
F
hummmm!! ces petits moelleux ont l'air succulent, bravo.
Répondre
Publicité