750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
9 avril 2009

Moelleux Citron - Framboises façon macarons

J'ai un dessert à réaliser pour un dîner le lendemain, je regarde dans mon frigo : il me reste un demi-paquet de brisures de framboises surgelés et 3 citrons qui attendent leur heure depuis... heu je ne sais plus quand.
Que faire ? Et bien un petit tour sur le site d'Eryn et je découvre cette recette de mini roulés citron et framboises que j'adapte en macarons moelleux en y ajoutant quelques graines de pavot pour le croquant et que j'accompagnerais de glace Smoothie Fruits Rouges Haagen Dazs. En voici la recette :)

detail1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour environ 6 desserts)

Base biscuitée
2 œufs
40 g de sucre
50 g de maïzena
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel

Le curd citron-framboise
1 œuf
50 g de sucre
jus d'1 citron et demi
40 g de brisures de framboises surgelées
1 c. à café de maïzena
1 c. à soupe de graines de pavot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 160°
1- Préparer la base biscuitée : Battre le jaune d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajouter la maïzena et la levure, rebattre quelques secondes afin d'homogénéiser le tout. Battre le blanc en neige ferme avec la pincée de sel et l'incorporer en deux temps à la préparation précédente : 1/3 du  blanc pour l'assouplir ( on l'incorpore vivement ) et 2/3 délicatement. Verser une cuillère à café de cette préparation dans des moules à mini tartelettes et enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

2- Décongeler les framboises. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron, le sucre et la maïzena, mélanger à feu doux. Ajouter l'œuf préalablement battu tout en fouettant. Augmenter le feu et laisser la crème épaissir sans cesser de fouetter. Retirer du feu, ajouter une grosse c. à soupe de graines de pavot et laisser refroidir.

3- Dans des petites verrines ou dans des coupelles, disposer un premier biscuit, puis une c. à café de curd et refermer avec un nouveau biscuit. Vous pouvez surmonter le tout d'un peu de chantilly et accompagner d'une quenelle de glace aux fruits et d'une cuillère de brisures de framboises.

ensemble

detail2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Citron et framboise font plutôt un très bon ménage et tes moelleux doivent être bons ! =P
Répondre
C
miam, une délicieuse idée...
Répondre
C
J'ai bien envie de déguster ce délicat dessert et félicitations pour cette belle composition !
Répondre
Publicité