750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
2 décembre 2009

Coulant chocolat/fleur de sel de Conticini

Recette d'un classique mais celui-ci est vraiment délicieux et très très rapide à réaliser (12 minutes cuisson comprise). Cette recette provient du blog de Chef Nini.

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
55g de chocolat noir 70% (j'en ai mis 70g)
60g de beurre
1 œuf
40g de sucre
30g de farine
Quelques grains de fleur de sel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 200°C
1- Faire fondre le chocolat et le beurre (pour moi micro-onde un peu moins d'1 minute et bien mélanger ensuite).
2- Fouetter l’œuf avec le sucre puis ajouter la farine.
3- Mélanger et verser le mélange chocolat/beurre.
3- Verser la pâte dans des caissettes en papier mis dans des moules à muffin.
4- Enfourner pour 8 min environ. Cuisson à surveiller en fonction de la taille des moules.

detail

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais bientôt les réaliser car à force de les voir je succombe totalement!
Répondre
C
Très jolie la composition de la photo ! du coup j'ai cru qu'il y avait un coulis de clémentine à cause du jaune dans l'assiette sous le coulant :-)
Répondre
Publicité