750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
18 janvier 2017

LES DÉLICIEUX SABLÉS À LA NOISETTE

sables_noisette

Je partage avec vous ma nouvelle recette chouchoute, enfin nouvelle, je l'ai imprimée il y a au moins six ans et je ne l'ai réalisée pour la première fois il y a seulement deux semaines. Je m'en veux de l'avoir laissée dans un coin si longtemps tellement est elle parfaite !

La recette de base provient du fameux blog d'erin mais je l'ai quelque peu modifiée.
Je peux vous certifier que le goût des fameux croissants de lune d'une marque bien connue est bien là, je peux enfin le redécouvrir, moi qui avait arrêté d'en acheter il y a des lustres à cause de la présence d'huile de palme alors que c'était mes biscuits préférés.

Régalez-vous, vous m'en direz des nouvelles !

------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients 

(pour une quinzaine de gros biscuits ou une trentaine de sablés rectangulaires
250g de farine
180 g de beurre très froid en dés
100 g de noisettes entières décortiquées avec la peau
60 g de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
2 c. soupe de purée de noisette (magasin bio)
2 pincée de bicarbonate de soude
1pincée de sel
sucre glace
------------------------------------------------------------------------------------

1. Mixer finement les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtention d'une poudre.
2. Dans un saladier, mettre le beurre très froid en dés avec le sucre, le sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine tamisée, la purée de noisette (sans l'huile qui peut remonter à la surface), le bicarbonate de soude et le sel. 
3. Sabler longuement du bout des doigts (5 à 10 minutes) jusqu'à ce que le beurre soit bien intégré. 4. 4. Malaxer avec les mains, former une boule et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°
5. Etaler la pâte au rouleau. Utiliser des emporte-pièces ou créer simplement des rectangles à l'aide d'un couteau (facultatif : réaliser des quadrillage à l'aide d'un couteau sur les rectangles).
6. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
Enfourner pendant 15 minutes, en surveillant (chez moi, je peux monter jusqu'à 20 minutes).
7. facultatif Dès la sortie du four, tamiser le sucre glace au dessus des biscuits et laisser refroidir entièrement sur une grille 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité