750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
18 janvier 2017

ROCHERS PRALINÉS ULTRA FACILES

5

Commençons cette nouvelle année par une recette festive pour faire la transition en douceur :)
Je vous propose aujourd'hui ma recette de rochers pralinés que je réalise à chaque Noël.
J'ai pioché mon inspiration sur le site de Royal Chill (voici les recettes que j'aime beaucoup : chocolats pralinés au citronrochers pralinéschocolats de Noël) mais ma recette à l'intérêt d'être beaucoup beaucoup plus simple car elle vous évite de passer par la réalisation d'un praliné maison à base de noisettes entières. Autant dire un gros gain de temps et cela vous évite de posséder un mixer ultra puissant si tout comme moi, tout comme moi, uniquement un blender à disposition.
Voici donc comment faire des chocolats qui feront leur petit effet sans y passer des heures et dire adieu à votre blender au passage.

------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients 

Le praliné
100g de purée de noisette
20g d'eau
70g de sucre de canne (non raffiné)

La ganache
190g de praliné
150g de chocolat au lait
30 à 70g de purée de noisettes (à doser selon votre goût)

L'enrobage
75g de chocolat au lait + 75g de pralinoise + 50g d'amandes concassées
ou
150g de chocolat blanc
(ou moitié/moitié)
------------------------------------------------------------------------------------

1. Le praliné
Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre de canne
Une fois qu'il est réalisé, y rajouter les 100g de purée de noisettes et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène

2. La ganache
Ajouter à votre praliné, 150g de chocolat au lait fondu (ma méthode infaillible : au micro-ondes, 30 secondes, on mélange, puis 30 secondes, on mélange et enfin 20 secondes)
Ajouter plus ou moins de purée de noisettes selon votre goût, entre 30 et 70g.
Déposer votre ganache dans un moule à cake ou à pain, de manière à avoir la même hauteur partout.
Votre ganache est prête, vous pouvez la laisser durcir au réfrigérateur (de mon côté, je la laisse une nuit) en la recouvrant de film alimentaire.

3. L'enrobage
Le lendemain matin, sortez votre ganache, démoulez-la et coupez-la en carrés. (il m'arrive aussi de faire des boules avec les carrés découpés pour changer)
Faite fondre le chocolat d'enrobage (lait+pralinoise ou blanc) de la même manière qu'expliqué plus haut.
Rajouter au mélange des amandes concassées torréfiées (5 à 10 minutes au four) si vous le souhaitez,  puis trempez chaque carré dans le chocolat et laisser refroidir au réfrigérateur sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Et voilà, c'est prêt et délicieux !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité