750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
18 janvier 2017

TERRINE VÉGÉTALE AUX TOMATES SÉCHÉES ET GRAINES DE TOURNESOL

1

Il y a quelques semaines, l'une de mes belles-soeurs m'a fait découvrir cette terrine qu'elle avait réalisée à partir d'une recette de l'excellent blog Green Me Up et j'ai adoré ! Tellement que je me suis empressée de la refaire à la maison. Cette terrine est une tuerie, dur dur de ne pas finir le pot dans la soirée, accompagné de bon pain. Je ne pouvais que la partager avec vous car elle fait dorénavant partie de mes recettes chouchoutes. Régalez-vous !

------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients 

pour un gros bocal 
125 g de graines de tournesol
100 g de tomates séchées
le jus d’un citron
1 gousse d’ail
une dizaine d'olives noires
1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra
------------------------------------------------------------------------------------

1. La veille ou, au minimum, 12 h à l’avance, faire tremper les graines de tournesol dans trois fois leur volume d’eau. Après trempage, les graines auront presque doublé de volume.
2. Dégermer la gousse d’ail.
3. Réhydrater les tomates séchées en les laissant tremper 10 minutes dans de l’eau tiède.
4. Égoutter et rincer les graines de tournesol et, dans un robot, mixer tous les ingrédients en commençant par le jus de citron puis les graines de tournesol et en ajoutant les autres ingrédients au fur et à mesure.
Cette étape peut être longue si vous utilisez, comme moi, un blender, qui a du mal à mixer les produits solides. Ne perdez pas patience, il faut y aller petit à petit, rajouter un peu d'eau si l'ensemble est trop épais.
5. Remplir un bocal du type Le Parfait, vous pourrez garder cette terrine au frais pendant une bonne semaine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité