750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
23 février 2016

LA RECETTE DES DÉLICIEUSES GAUFRES AU FOUR

RecetteTupperware toute simple et délicieuse des gaufres au four.

8

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients
(avec le moule en question, j'ai en réalisé 18 mais je pense que vous pouvez en réaliser environ 8 avec des moules normaux)

90 g de beurre
3 œufs
250 ml de lait
175 g de farine
75 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante). 

1. Déposer le moule à gaufres dans le four encore froid
2. Faire fondre le beurre au micro-ondes (2 fois 30 secondes pour moi). 
3. Dans une jarre, mélanger au fouet les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. 
4. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
5. Ajouter le parfum, pour moi une bonne dose de fleur d'oranger (n'hésitez pas à goûter pour vérifier le parfum). Vous pouvez aussi utiliser de la vanille, de la fève tonka, du rhum, du Grand Marnier...
6. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation avec une maryse. 
7. Verser la pâte dans le moule
8. Enfourner et cuire 11 min.
9. Sortir le moule du four, démouler délicatement les gaufres et les remettre à cuire 3/4 min. 
10. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte (pour moi 4 fournées)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité