750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
3 juin 2015

SCONES TROP YUMMY

J'ai LA recette de scones, celle qui sera votre allié pour tous vos futurs brunchs, en tous cas, pour moi, c'est certain. Tellement simple et rapide à réaliser et c'est un délice ! Je l'ai trouvé sur le chouette blog de Marjolie Maman mais je vous la remets ici. 

scones2

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients
pour environ 10 scones

250 grammes de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de levure
1/2 cuillère à café de sel
55 grammes de beurre
150 ml de lait
1 oeuf pour dorer

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffez le four à 190°C.

1. Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre.
2. Ajoutez le beurre fondu en mélangeant à la cuillère.
3. Ajoutez le lait et mélangez à la main.
4. Ajoutez un peu de farine si la pâte est collante.
5.  Etalez la pâte obtenue sur une épaisseur de 2 cm.
6. Découpez les scones avec un emporte-pièce ou une tasse et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
7. Battez l’oeuf dans un bol et dorez le dessus des scones au pinceau.
8. Enfournez 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité