750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
18 février 2015

QUATRE-QUART VANILLE RHUM SELON CONTICINI

Cela faisait quelques mois que je n'avais pas partagé avec vous une de mes recettes favorites, je me rattrape avec un délicieux quatre-quart imaginé par Conticini, dont j'avais trouvé la recette en 2009 ici. Je vous le conseille vivement, il est rapide à réaliser et succulent, parfait pour l'heure du thé.

gateau

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients
pour 1 moule à cake

125g de farine
125g de sucre roux
120g de beurre
3 œufs
1c. à soupe de crème fraîche
1 pincée de fleur de sel
1 gousse de vanille Bourbon
1,5 c. à soupe de rhum

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 170°

1- Séparer les jaunes des blancs d'œufs.2- Faire fondre le beurre et laissez le refroidir.
2- Dans un saladier, verser les jaunes d'œufs, le sucre et les graines de la gousse de vanille. 
3- Fouetter au fouet électrique jusqu'à ce que l'ensemble mousse. 
4- Incorporer ensuite la crème fraîche et le rhum, puis le beurre fondu refroidi. 
5- Mélanger de nouveau au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
6- Tamiser la farine, mélanger la à la fleur de sel et ajouter l'ensemble à la préparation en remuant à la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
7- Monter les blancs en neige (pas trop ferme) et ajouter les progressivement à la préparation en soulevant la masse.
8- Verser dans le moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 40mn. Attendre une dizaine de minute avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité