750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
19 février 2015

BISCUITS NOISETTE CHOCOLAT BLANC

Voici une recette toute simple à toujours avoir sous la main car elle ne contient que des jaunes d'oeuf,  idéale donc après avoir réalisé des meringues ou des tuiles aux amandes. J'ai trouvé cette petite merveille ici et la version aux pralines présentée sur ce site me fait de l'oeil. Mais j'avoue avoir déjà refait plusieurs fois ma version chocolat blanc-noisette que j'aime beaucoup.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients
pour une quinzaine de biscuits 

200g de farine
60g de sucre brun
4 jaunes d’œufs moyens ou 3 très gros
100g de beurre demi-sel
80g de noisettes hachées grossièrement
50g de chocolat blanc
1 c. à café rase de levure chimique

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°

1- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.
2- Ajouter les jaunes d’œufs. Bien mélanger.
3- Ajouter ensuite le beurre ramolli. Vous obtenez une semoule grossière proche de la pâte à crumble.
4 - Ajouter les noisettes, le chocolat blanc et bien mélanger.
5- Former de petites boules de pâte et les déposer sur une feuille de silicone (ou papier sulfurisé) posé sur une plaque à pâtisserie.
6- Appuyer dessus pour former des biscuits.
7- Enfourner 15 à 20 minutes puis laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité