750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
17 août 2010

Risotto aux girolles

Le risotto c'est terriblement bon ! Mais pour mon premier risotto il y a maintenant pas mal de temps, je m'étais bien loupée, la texture était ratée. Du coup, j'avais tardé à m'y remettre de peur d'admettre que j'étais une "nulle en risotto" :/

J'ai retenté l'expérience avec cette recette qui me paraissait hypra simple et j'ai bien fait, car c'était succulent ! La voici, je l'ai trouvée ici (recette originale faite avec des morilles, ça doit être pas mal aussi !! ).

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour deux)
150 gr de riz Arborio
1 oignon
1 c.s. d’huile d’olive
10 cl de vin blanc
50 cl de bouillon
50 gr de parmesan
15 gr de girolles déshydratées
10 cl de crème fleurette

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Faire tremper les
girolles une demi-heure dans un bol d’eau tiède. Rincer et égoutter.
2- Couper l’oignon en petits morceaux et faire revenir dans l’huile.
3- Ajouter le riz et mélanger.
4- Verser le vin blanc et laisser cuire quelques instants.
5- Lorsque le vin est absorbé, ajouter un peu de bouillon. Laisser absorber et ajouter le bouillon au fur et à mesure qu’il s’évapore.
6- Laisser cuire une quinzaine de minutes. Lorsque le riz est cuit, ajouter le parmesan.
7- Dans une petite casserole, chauffer à feu doux les
girolles et la crème.
8- Ajouter le mélange chaud au risotto (le mélanger ou comme sur ma photo, faire une rigole avec la crème pour doser quand bon nous semble) et servir de suit
e.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum çà m' a l air bien bon ce risotto !. Ce doit être sympa aussi avec des morilles ;-)
Répondre
Publicité