750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
15 septembre 2009

Agneau de 7 heures

Il y a quelques temps (et oui je suis comme qui dirait un peu en retard sur l'édition de mes recettes) mon chéri a fait, à l'occasion d'un repas avec des amis, un excellentissime agneau de 7 heures (recette merveilleuse du blog Amuses-Bouches) , je me devais donc de vous en faire profiter. Quel régal !!
Et bonne nouvelle, cette recette est hyper simple ! Il faut juste se réserver une petite après-midi ;)

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour 6 personnes)
1 épaule d'agneau
2 oignons
8 gousses d'ail
1 bouquet garni
6 carottes
2 bouillon cubes
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°
La veille (en début d'après-midi pour nous)
1- Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule.
2- Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrir d'eau.
3- Mettre au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arroser régulièrement.
4- Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint.
Le lendemain (le soir même pour nous)
5- Finir la cuisson pendant 2 heures cocotte fermée dans le four à 150°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est chouette tout ça !!<br /> Allez tiens, je t'invite à mon swap sur Sirpriz http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html, j'espere que tu seras des notres !<br /> Bonne journée <br /> Mama
Répondre
M
miam! c'est beau!<br /> <br /> La chaîne de fin d'année<br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Répondre
C
J'aimerais bien aussi que mon chéri me fasse un agneau de 7 heures !... Je l'aurais bien goûté moi aussi :-(
Répondre
Publicité