750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
26 juillet 2009

Tartelettes aux prunes

Depuis le temps que je voulais faire une tarte aux prunes ! Et bien, voilà c'est fait, et je ne suis pas déçue.
Je ne suis pas peu fière de mon petit mélange vergeoise/miel/amandes qui est bien bon.

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour environ 12 tartelettes)
1 pâte brisée
6 quetsches
2 c. à soupe de crème d'amande
1 c. à soupe de miel de bruyère (prendre du très bon miel car assez présent dans le résultat final)
4 c. à café de vergeoise brune
1 œuf
amandes effilées

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°
1- Réaliser les fonds de tarte en disposant des morceaux de pâte brisée dans des moules à muffins en silicone.
2- Dans un bol, casser l'œuf, ajouter la purée d'amande, le miel et la vergeoise. Bine fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse
3- Disposer un peu de pâte dans chaque moule, disposer une demi-prune et verser de nouveau de la préparation sucrée, de manière à recouvrir la prune. Pour égayer, disposer quelques amandes effilées sur chacune.
4- Mettre au four durant environ 15/20 minutes (surveiller, il faut que le dessus des tartelettes soit doré).

detail

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes ces tartelettes, j'en prendrais bien une ;)<br /> Bises;
Répondre
A
très belles ces petites tartelettes!miam miam!
Répondre
C
Elles sont bien appétissantes ces mini-tartelettes !...
Répondre
Publicité