750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
29 janvier 2009

Coulants à la crème de marrons

Que faire d'un gros pot de crème de marrons Faugier ? En voici un exemple avec une recette trouvée sur la magnifique blog d'Eryn, qui a beaucoup plus. Cette recette est super simple, rapide et fait son petit effet, comme n'importe quel coulant d'ailleurs ;)

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour 4 coulants)

200g de crème de marrons vanillée
40g de beurre
40g de sucre
60g de farine
2 oeufs

-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------

Préchauffer le four à 220°
1- Dans un récipient, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la farine
2- Dans une petite casserole, chauffer la crème de marrons afin qu'elle soit bien chaude, y faire fondre en remuant le beurre coupé en dés.
3- Une fois bien mélangés, incorporer la crème à la préparation aux œufs  et remélanger pour avoir une pâte homogène.
4- Verser dans des ramequins préalablement beurrés et farinés.
5- Faire cuire environ 8 minutes et laisser tiédir une quinzaine de minutes avant de démouler. Régalez-vous !

detail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils ont l'air trop bons ces coulants! depuis le temps que je les vois, il faudrait que je les fasse un jour, miam!
Répondre
L
aîe aîe on sent la faim qui monte
Répondre
H
je compte les faire moi aussi, ils ont l'air extras!
Répondre
C
Trop envie de le manger ! et pour une totale fiesta... tant qu'à faire, je rajouterais de la crème Chantilly à côté ! A éviter après une fondue ou raclette :-))
Répondre
L
Ils sont super appétissants!
Répondre
Publicité