750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
9 janvier 2009

Petits gateaux pistache - amarena

Et voilà une de mes recette de muffins préférée. Je l'a fait réguilièrement car elle est super simple et fait toujours son petit effet. Je l'ai trouvé sur le blog 100% pour 100% gourmande.

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour environ 14 muffins mais peut aussi se faire sous forme de cake)

100g de poudre d'amandes
100g de farine
1 c. à café de levure
1 grosse cuillère à soupe de pâte à pistaches
120g de sucre roux
3 œufs
100g de beurre
2 cerises amarena coupées en deux par muffin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°
1-Battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc mousseux
2- Ajouter la pâte à pistaches et bien mélanger (s'aider d'une fourchette si besoin pour écraser les gros morceaux).
3- Ajouter la poudre d'amandes, la farine et la levure
4- Faire fondre le beurre, le laisser tiédir et l'incorporer à la pâte
5- Verser une bonne cuillère à café dans des moules à muffin, rajouter 2 moitiés d'amarena puis rajouter de la pâte et encore deux moitiés d'amarena.
6- Mettre au four pendant 15/20 minutes

detail


Publicité
Publicité
Commentaires
C
qui a le même goût que moi pour les muffins, viens faire un petit tour sur mon blog pour voir ton TAG...<br /> Bisous
Répondre
C
Tu mets de la pâte à pistache sans colorant apparemment ? En tout cas ils sont à croquer ces petits muffins ?
Répondre
L
Ils sont superbes ces petits gâteaux, j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité