750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
24 novembre 2008

Flan aux oeufs Express

Besoin d'un dessert super rapide avec peu d'ingrédients ? Cette recette est faite pour vous ;)
Je l'ai trouvée sur ce blog, j'ai modifié légèrement la recette en fonction des ingrédients dont je disposais.
Et le résultat est top ! La prochaine fois, je teste en rajoutant du zeste de citron. Mmmm !! :)

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour 2 personnes)

10cl de lait demi-crémé
60g de lait concentré sucré
1 œuf
1 c. à café d'extrait de vanille
caramel (au choix)
-------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°
1- Dans un récipient, mélanger les 2 laits, l'extrait de vanille
2- Rajouter l'œuf et mélanger de nouveau
3- Badigeonner deux ramequins de caramel (le fond et le bord)
4- Mettre les deux ramequins dans un petit plat à gratin contenant de l'eau (l'eau doit arriver à mi-hauteur des ramequins)
5- Mettre au four et faire cuire durant 30 minutes
6- Mettre au réfrigérateur durant 1 heure avant de déguster

detail


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa cette recette qui change pour moi et rapide en plus!
Répondre
Publicité