Aujourd'hui dimanche, jour de vérification du frigo : il me reste 2 grosses barquettes d'allumettes de jambon qui vont périmer, une bouteille de crème fleurette pleine qui se termine aujourd'hui, plein d'œufs et surtout un coulommiers qui attend son heure depuis 2 semaines et qui est en train de "tuer" mon frigo !!!
Que faire ? J'opte pour une quiche sans pâte au coulommiers dans un premier temps, puis un velouté de fèves aux dés de jambon.
Voici dans un premier temps, la recette de la quiche (sur la base de la recette de 100% gourmande).

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients :
(pour 4 personnes)
80g de farine
350g de lait
3 oeufs
1 oignon coupé en petits morceaux
1/2 coulommiers (doit être aussi très bon avec du camembert)
200g d'allumettes de jambon
ciboulette
sel
poivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 180°
1- Mélanger dans un saladier, la farine, le lait, les oeufs et incorporer le coulommier coupés en morceaux.
2- Mixer le tout
3- Remettre le tout dans un saladier et rajouter l'oignon coupé en morceaux, les allumettes de jambon, de la ciboulette puis saler et poivrer.
4- Verser le mélange dans un moule à tarte beurré et faire cuire 30 minutes puis de 5 en 5 minutes en vérifiant la cuisson.
5- Se mange aussi bien chaude que froide !! Attention aux personnes sensibles aux odeurs fortes, pour les autres ce sera un délice...mmmm !!!

detail