750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elephant Rose
4 septembre 2008

Petits beurre gourmands

Voici une recette de petits beurre réalisée à l'occasion des 35 ans de mariage de mes beaux-parents le week-end dernier.
La recette originale est celle de Cake in the City.
J'ai réalisé deux sortes de biscuits différents avec cette base : amandes/abricots et citron/pavot. Le résultat est plutôt réussi ! :)

ensemble

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :
(pour une trentaine de biscuits)
240 g de farine
120 g de sucre glace
50 g d'amandin en poudre
125 g de beurre mou coupé en petits morceaux
1 œuf
1 jaune d'œuf pour dorer les biscuits
1 c. à café d'extrait d'amande amère

pour les biscuits amandes/abricots
1 grosse poignée d'amandes effilées écrasées
4 abricots séchés coupés en petits morceaux

pour les biscuits citron/pavot
une grosse c. à soupe de graines de pavot
le jus d'un demi citron
1 c. à soupe d'amandin en poudre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Mélanger le sucre, la farine, l'amandin et le beurre bien mou et travailler la pâte afin que le mélange soit sableux.
2- Rajouter l'oeuf et l'extrait d'amande amère.
3- Couper la pâte en deux et dans chacune, y ajouter les ingrédients choisis (ici amandes+abricots et citron+pavot+amandin)
4- Mettre au frais 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C
5- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 5mm.
6- Découper les petits-beurre avec un emporte-pièce et les déposer sur une feuille de cuisson.
7- Badigeonner les biscuits avec un jaune d'œuf
8- Les faire cuire une dizaine de minutes, ne pas les laisser trop foncés (il faut qu'ils soient juste dorés).

detail1

detail2


Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci encore pour cette surprise gourmande, et bravo pour ce blog qui devient dès aujourd'hui le 1° de mes favoris
Répondre
C
Ils sont superbes. A voir la photo on a très envie de croquer dedans !
Répondre
E
Ce qui est super c'est que j'ai tout dans mes placards...super...et bonne idée que je vais te prendre....Bon week-end.
Répondre
O
J'ai déjà testé cette recette et c'est vrai qu'ils sont délicieux. C'est une bonne idée d'y avoir ajouté des amandes/abricots et du citron/pavot.
Répondre
Publicité